À la une

DjazairIA : Quand la diaspora et l’IA redessinent l’avenir entrepreneurial algérien

Alger a vibré au rythme de l’innovation avec l’inauguration officielle de DjazairIA, le tout premier incubateur privé en Algérie entièrement consacré à l’intelligence artificielle. Depuis le 13 septembre, une nouvelle ère s’est ouverte pour l’écosystème entrepreneurial algérien. Cette initiative vise à positionner l’Algérie comme un acteur crédible et compétitif dans le domaine de l’intelligence Artificielle (IA), en s’appuyant sur les talents locaux et la richesse de sa diaspora.

Lors de la cérémonie du lancement officiel de DjazairIA, en présence des M. Noureddine Ouadah, ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, et de M. Sofiane Chaib, secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Étrangères, Amine Salah, président du conseil d’administration de DjazairIA a déclaré que « DjazairIA est né d’une conviction simple : le talent algérien est immense. En connectant nos entrepreneurs aux meilleurs standards internationaux, nous voulons transformer ce potentiel en succès mesurables, ici, en Algérie. »

Une vision portée par la diaspora

« DjazairIA est né d’une conviction simple : le talent algérien est immense. En connectant nos entrepreneurs aux meilleurs standards internationaux, nous voulons transformer ce potentiel en succès mesurables, ici, en Algérie » a-t-il ajouté.

Porté par une équipe de dirigeants et d’experts internationaux, DjazairIA qui incarne une ambition forte est aussi un pont entre l’Algérie et les écosystèmes mondiaux. En effet, DjazairIA ne se contente pas d’accompagner des startups : il les propulse.

Grâce à un partenariat stratégique avec DMZ, l’incubateur de la Toronto Metropolitan University, reconnu parmi les meilleurs au monde, les jeunes pousses bénéficieront d’un accès privilégié à des mentors internationaux, à des programmes d’accélération de haut niveau et à des opportunités de marché en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. En parallèle, un réseau d’experts algériens issus de la diaspora – entrepreneurs, chercheurs, investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
E-LEARNING